Les mystérieuses figurines de Vinca ; Preuve d’un contact extraterrestre il y a des milliers d’années

30/11/2023

Selon de nombreux chercheurs, l'ancienne culture Vinca (Vinča) représentait des visiteurs extraterrestres, des dieux venus du ciel et qui ont donné l'impulsion nécessaire à l'avancement de la civilisation et de la technologie parmi les humains. 

  • Le mystère des figurines Vinca. Les chercheurs pensent qu'il s'agit de représentations d'êtres extraterrestres qui ont visité l'homme ancien dans le passé

  • Des fouilles dans les environs de Belgrade ont permis de mettre au jour plus de 2000 de ces figurines mystérieuses

  • Différents styles de figurines zoomorphes et anthropomorphes sont caractéristiques de la culture de la culture Vinča, également connue sous le nom de culture Turdaș ou culture Turdaș-Vinča

Petit masque, terre cuite. De Predionica, Kosovo. Culture de Vinca-Plocnik, Mésolithique supérieur (5e mill. av. J.-C.). Hauteur 16 cm Inv. 158
Petit masque, terre cuite. De Predionica, Kosovo. Culture de Vinca-Plocnik, Mésolithique supérieur (5e mill. av. J.-C.). Hauteur 16 cm Inv. 158

Il y a eu beaucoup de spéculations sur l'existence d'êtres extraterrestres et la possibilité qu'ils interagissent dans un passé lointain, avec d'anciennes civilisations sur Terre. Des preuves de telles rencontres peuvent être trouvées dans le monde entier. Sur chaque continent, il semble y avoir des preuves enregistrées dans des textes, des monuments et des artefacts pointant vers l'existence et l'interaction d'êtres extraterrestres.

Dans de nombreuses représentations anciennes, nous voyons des êtres avec des têtes de forme ovale, des yeux géants en forme d'amande qui ont des pupilles sombres spécifiques, des nez étroits avec de petites bouches légèrement marquées que la plupart des acariens n'ont pas de lèvres. La tête est composée de la forme spécifique qui est, dans la plupart des cas, plus grande que le reste du corps. La couleur des créatures varie du gris bleuâtre au brun clair.

Les représentations de ces créatures ont été attribuées, du point de vue de la science rationaliste et matérialiste, à des hallucinations dues à l'ingestion de drogues ou d'alcool, à des projections fantastiques de l'inconscient collectif et à des hallucinations résultant de certaines lésions ou maladies cérébrales. Étrangement, ces représentations ont existé dans un passé lointain, environ 7000 ans avant JC dans certains pays européens, notamment les Balkans, l'ex-Yougoslavie et le nord de la Grèce.

Il existe une grande quantité de preuves et de nombreuses découvertes archéologiques qui se sont avérées authentiques. La séquence de la culture Vinca (Vinča) est un ensemble d'objets très bien documentés dans la région de Vinca, dans les environs de Belgrade – à 14 km de Belgrade, en Serbie. Les fouilles dans la région ont permis de mettre au jour plus de 2000 de ces figurines mystérieuses, le plus grand nombre d'objets de ce type découverts dans la région.

En assemblant le puzzle, cela a permis aux archéologues de vérifier qu'il y a plusieurs siècles, les groupes humains qui habitaient la région ont reçu presque spontanément une impulsion significative qui les a aidés à devenir une société civilisée, leur permettant de développer une langue syllabique-alphabétique et/ou un système d'écriture linéaire à en juger par la quantité de signes phonétiques qui y sont utilisés. Tout cela s'est produit plusieurs milliers d'années avant l'avènement des grandes civilisations antiques de l'Euphrate et du Nil. Selon la plupart des chercheurs, cela est considéré comme une anomalie archéologique.

De nombreux archéologues qui ont étudié cette civilisation énigmatique n'ont pas d'explication convaincante à cette culture anachronique qui était évidemment trop évoluée pour une époque où la plupart des cultures de l'Ancien Monde étaient encore au stade néolithique, époque où pas un seul monument mégalithique n'était érigé.

Ce qui est peut-être le plus déconcertant, c'est le fait qu'à côté de nombreux échantillons de peintures et d'objets céramiques-naturalistes, gravés d'inscriptions étonnantes, il y a plus de trois mille figurines en céramique et en pierre où, outre les représentations humaines et animales, se trouvent des représentations courantes d'êtres humanoïdes étranges dont les caractéristiques s'intègrent parfaitement dans les descriptions modernes d'êtres d'un autre monde tels que les extraterrestres gris. On pense qu'il a visité la Terre dans un passé lointain, et même aujourd'hui. Les figurines de la culture Vinca (Vinča) sont des objets originaux et uniques qui ressemblent à l'art d'autres cultures de Mésopotamie et des Amériques. La question que beaucoup se sont posée est la suivante : pourquoi ?

Même si la culture Vinca a été en contact avec d'autres cultures voisines, l'art sculptural de la Vinca (Vinča) est resté nettement différent de celui des autres cultures de la région.

La caractéristique la plus distinctive de ces figurines mystérieuses sont des visages de forme triangulaire, de grands yeux en forme d'amande, des bouches et des nez qui sont inexistants dans la plupart des cas, qui ressemblent étrangement à des animaux tels que les sauterelles. Certaines de ces figurines représentent mystérieusement une combinaison d'êtres hybrides, mi-humains mi-reptiles.

La plupart de ces étranges figures humanoïdes sont représentées comme des divinités gardiennes, certaines d'entre elles sont censées avoir été bonnes tandis que d'autres sont mauvaises. Les représentations zoomorphes-anthropomorphes sont un mystère auquel de nombreux chercheurs n'ont pas trouvé de réponse.

Les représentations mystérieuses de la culture Vinca – Des êtres extraterrestres ?
Les représentations mystérieuses de la culture Vinca – Des êtres extraterrestres ?

Selon les chercheurs, les sculptures les plus frappantes représentant le dernier développement de l'art Vinca sont les têtes monumentales de taille relativement normale, qui ont une sorte de casque ou de masque. L'élargissement du masque suit la ligne oblique des yeux, et sa projection va jusqu'à la hauteur de ce qui semble être des oreilles. Quel était l'objectif de l'artiste en créant ces masques et figurines ? L'artiste avait-il l'intention de représenter les dieux et les divinités qui ont apporté de nombreux progrès à leur société et à d'autres êtres humains ?

L'objectif ici est d'aller au-delà de la simple classification ou identification des objets selon les critères et les principes de méthodologie de la recherche archéologique dominante. Qu'est-ce qui a poussé l'ancienne Vinca à représenter des créatures aussi mystérieuses ? Qu'est-ce qui les a inspirés à créer de telles figurines collantes, qui ne sont clairement pas de nature humaine ? Tout ce que fait l'homme est, d'une manière ou d'une autre, une imitation du monde réel et de la nature qui l'entoure. Cela indique que les représentations de l'ancienne culture de Vinča sont en fait ce qu'ils avaient vu il y a des milliers d'années.

La culture Vinca est-elle la preuve d'un contact préhistorique avec des êtres extraterrestres, il y a environ 9000 ans ? Les chercheurs pensent que l'origine de l'étrange iconographie n'est pas seulement basée sur l'apparence physique, mais aussi sur d'autres aspects tels que l'apparition d'une écriture syllabique-alphabétique linéaire avancée et d'un langage, une forme qui réapparaîtra plusieurs milliers d'années plus tard dans d'autres civilisations avancées de la Méditerranée.

Il est intéressant de noter que dans les civilisations de l'Europe du Sud-Est, il n'y a pas de phases antérieures dans l'évolution du système d'écriture. L'écriture est apparue « soudainement » sous une forme relativement évoluée. C'est un fait déstabilisant qui brise tous les schémas précédemment établis, brise les fondations des structures établies par les érudits de l'une des marques les plus importantes des civilisations anciennes, le système d'écriture. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si ce saut culturel et pour ainsi dire technologique semble associé à la première représentation de créatures d'un autre monde qui auraient pu être considérées comme des dieux il y a des milliers d'années.

Les chercheurs pensent que nous sommes confrontés à l'une des plus anciennes preuves de contact humain avec des êtres extraterrestres venus d'autres planètes ou d'autres dimensions.
Nous sommes confrontés à des représentations d'êtres ressemblant à des humains qui ne sont manifestement pas liés ou similaires à l'une des races ou espèces d'hominidés connues. Cela a conduit à la conclusion que ces représentations sont tout sauf humaines d'un point de vue anthropique.

Les anciens textes et doctrines orientales parlent d'êtres très avancés qui ont participé à la formation de la civilisation telle que nous la connaissons aujourd'hui. Les représentations et les textes sur ces êtres se trouvent dans les cultures du monde entier, dans tous les coins du monde, mais pour une raison quelconque, nous semblons regarder au-delà de ces représentations.

Source : ancient-code.com

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