Le FBI est stupéfait par le rapport de pilotes sur un OVNI « cylindrique géant » aperçu lors du vol 2292 d’American Airlines à Phoenix

23/11/2023

Dans l'après-midi du 21 février 2021, le vol 2292 d'American Airlines, un Airbus A320, reliait Cincinnati à Phoenix lorsqu'il a été victime d'un incident inhabituel.

L'avion volait à 12 000 mètres d'altitude et volait à une vitesse de 400 nœuds lorsque les pilotes ont signalé qu'ils avaient vu « quelque chose d'allongé et de cylindrique ressemblant à un missile de croisière » passer rapidement au-dessus d'eux. L'incident s'est produit à l'ouest de Des Moines, dans la partie nord du Nouveau-Mexique.

Le message suivant a été capté par le pilote vers 1:19 CST sur la fréquence Albuquerque Core de 127,850 MHz ou 134,750 MHz (l'enregistrement de la fréquence n'a pas été identifié) : « Avez-vous l'intention de faire quelque chose ici ? Nous avons récemment subi un léger écrasement. Malheureusement, cela ressemblait à un missile de croisière, un objet long et cylindrique qui se déplaçait très rapidement. » La célèbre citation de Douglass dit : « Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. » AAL 2292 a été découvert par Flight 24 et Flight Conscious dans la région nord-est du Nouveau-Mexique, juste à l'ouest de Clayton. L'AAL 2292 a échappé à la détection du Centre d'Albuquerque alors qu'il traversait une zone densément peuplée avec un trafic aérien local (jaune). Lorsqu'il a été repéré, l'avion décrivait des cercles à une altitude de 12 000 mètres. L'avion a poursuivi sa route vers Phoenix, Arizona, sans aucun signe d'avion militaire dans la région.

Affirmations écrites : Après avoir parlé à l'équipage et reçu plus d'informations, il a été déterminé que la communication radio du vol 2292 d'American Airlines a eu lieu le 21 février. Le FBI enquête actuellement sur l'incident et un porte-parole d'American Airlines a confirmé que les enregistrements ont été vérifiés. En conséquence, la FAA a publié des conseils supplémentaires pour garantir la sécurité des passagers dans un avenir proche.

 Contexte : Il y a près de trois ans, un incident aux circonstances extraordinaires s'est produit dans l'est de l'Arizona. Un Learjet et un Airbus ont volé à une altitude de 37 000 pieds et ont frôlé à plusieurs reprises des aéronefs non identifiés. Plus tard, un pilote chevronné de Learjet travaillant pour l'entreprise de défense Phoenix Air a donné aux médias locaux un compte rendu détaillé de l'incident. Sa description d'un objet ressemblant à un missile correspond aux récits des pilotes de chasse de l'US Navy qui avaient signalé des anomalies au large de la côte Est au cours de la décennie précédente. Objet volant non identifié À ce stade, il est difficile de se prononcer sur ce que les pilotes du vol 2292 d'American Airlines ont pu observer. À l'insu de beaucoup, le Nouveau-Mexique abrite également un certain nombre d'autres installations militaires et de zones d'accès restreint, dont l'imposant White Sands Missile Range (WSMR). Des procédures sont en place pour avertir les pilotes d'un tel risque pour leur vie, même s'il est peu probable qu'un missile soit tiré au cours d'un exercice d'entraînement ou d'une autre activité militaire. Étant donné qu'il aurait pu voler dans un espace aérien non contrôlé sans en informer le contrôle du trafic aérien, la probabilité que cet aéronef soit illégal est extrêmement faible. Toutefois, étant donné la proximité de la zone d'opérations militaires (MOA) de Mount Dora, les pilotes de ligne ont dû être avertis que l'espace aérien était « chaud » et que d'autres problèmes potentiels pouvaient survenir.

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