Fin des temps: êtes-vous prêt pour l'Apocalypse ?
Le livre biblique de l'Apocalypse est célèbre pour sa description dramatique de la fin des temps. Le livre a servi de base à de nombreuses représentations de l'Apocalypse, qui sont - dans certains cas - tout à fait horribles.

Mais que savons-nous vraiment sur l'auteur de l'Apocalypse, sur les quatre cavaliers de l'Apocalypse ou sur la signification du chiffre 666, alias le chiffre de la bête ?
Nous allons explorer le Livre de l'Apocalypse pour faire la lumière sur ces questions et bien d'autres encore. Beaucoup de gens croient que le livre de l'Apocalypse n'est qu'un récit apocalyptique de ce qui est sur le point d'arriver, mais son auteur, Jean, se concentrait principalement sur le retour de Jésus-Christ.

En 70 de notre ère, Jean a vécu un événement tragique de l'histoire lorsque Jérusalem a été gravement endommagée par les Romains. On croyait que Jésus reviendrait pour vaincre les Romains et demander justice pour sa mort et les souffrances des chrétiens. Ce type de propagande anti-romaine a convaincu les chrétiens que leur sauveur reviendrait de leur vivant. Comment faire en sorte que les chrétiens restent motivés pour continuer à être chrétiens ? Partagez avec eux une histoire intrigante. Certaines sections du livre de l'Apocalypse ont un contenu violent, en particulier en ce qui concerne l'Apocalypse en lui-même. Commençons par les quatre cavaliers de l'Apocalypse et leurs montures distinctives.

Les quatre cavaliers de l'Apocalypse
Apocalypse 9:17-19 donne des détails sur l'apparence de ces chevaux "Les têtes des chevaux ressemblaient à des têtes de lions, et de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre." C'est plutôt intimidant, non ? Mais ce n'est pas tout !
"La puissance des chevaux résidait dans leur bouche et dans leur queue, car leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes avec lesquelles ils infligent des blessures. Personne ne voulait avoir affaire à ces chevaux !
Ils sont littéralement cuits par le Soleil, bombardés de grêlons massifs, puis le Soleil devient noir tandis que la Lune prend une teinte rouge sang. Et comme si cela ne suffisait pas, les étoiles pleuvent du ciel, suivies d'un énorme tremblement de terre. Oui, les temps sont durs !

Il est question de sauterelles dont "les visages ressemblaient à des visages humains. Leurs cheveux étaient comme ceux des femmes, et leurs dents comme celles des lions". En outre, elles possédaient une piqûre semblable à celle d'un scorpion, mais il leur était interdit de causer la mort. Au contraire, ces sauterelles devaient tourmenter les individus pendant une période de cinq mois. La nature de cette situation est profondément troublante.
Le processus de compilation de la Bible, également connu sous le nom de recueil officiel, s'est étalé sur plusieurs années. Pendant cette période, de nombreux livres ont été évalués, notamment le livre de l'Apocalypse. Athanase, un prêtre très influent, a joué un rôle crucial dans cette entreprise.
Bien qu'il ait été exilé et destitué cinq fois, Athanase a défendu le pouvoir de l'Apocalypse. Il pensait qu'elle pouvait s'opposer à quiconque s'opposait à l'Église. Étonnamment, sa crédibilité a conduit à l'inclusion du livre dans le Nouveau Testament, alors même que d'autres doutaient de sa valeur.
La paternité de l'Apocalypse fait l'objet d'un débat impliquant plusieurs personnes nommées Jean dans la Bible, dont l'apôtre de Jésus et le rédacteur de l'un des récits évangéliques.
L'utilisation de mots similaires a renforcé l'argumentation de ceux qui croient que l'auteur du Livre de Jean et celui de l'Apocalypse sont une seule et même personne. Ce point de vue n'est cependant pas partagé par tous.
L'apôtre Jean mentionne son propre nom à de multiples reprises dans son livre, mais, étonnamment, il ne suit pas le même style dans l'Apocalypse, omettant toute autoréférence, ce qui n'était manifestement pas son style.

Les deux auteurs utilisent des mots grecs différents pour désigner Jésus comme l'agneau. En outre, le style d'écriture grecque de l'apôtre est plus raffiné. L'auteur de l'Apocalypse ne semble pas être un locuteur natif.
À cette époque, le christianisme connaît des divisions entre ses différents groupes, et Jean, considéré comme juif, voit en Jésus le Messie juif.
Le livre contient divers indices fournis par l'auteur. Par exemple, l'auteur n'est pas favorable à ce que des gentils (non-Juifs) deviennent des disciples de Jésus sans adhérer aux règles énoncées dans la Torah.
Jean n'était pas favorable à l'acceptation des Gentils dans les églises et a qualifié l'une d'entre elles de "synagogue de Satan".

Le nombre 666 est souvent associé au diable. Cependant, selon Apocalypse 13:18, "Il faut de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Ce nombre est 666.
Ce nombre n'est cependant pas associé à des connotations maléfiques. Il correspond en effet à l'identité d'un individu, comme le mentionne l'Apocalypse. Les experts suggèrent que cette personne n'est autre que l'empereur Néron.
Ces informations ont été obtenues grâce à la gématrie, une pratique hébraïque de numérologie qui attribue des valeurs aux lettres.
Néron a traité les chrétiens de manière très dure, allant jusqu'à les brûler vifs. Cela fait de lui un candidat sérieux au titre de la bête.
La marque mentionnée dans Apocalypse 13:16-17 ferait référence aux pièces de monnaie romaines ou aux timbres utilisés par l'empire.
De nombreuses prédictions de l'Apocalypse ont échoué, toutes basées sur le Livre de l'Apocalypse. L'une de ces prédictions a été faite par le mathématicien écossais John Napier, qui a prédit la fin du monde en 1688 ou en 1700.
L'ecclésiastique allemand Johann Bengel a prédit en 1836 que le monde commencerait à décliner.
En outre, il y a eu des cas contemporains, comme la secte des Davidiens, dont les membres ont malheureusement péri lors du tristement célèbre incident de Waco, au Texas, en 1993. Récemment, le conspirationniste David Meade a prédit de façon erronée l'apocalypse en 2017 et en 2018.
Il existe d'autres écrits apocalyptiques juifs, comme le IV (ou 4) Esdras, également connu sous le nom d'Apocalypse d'Esdras, dont l'importance rivalise avec celle de l'Apocalypse.

Selon Apocalypse 1:9, le lieu où se trouve Jean est l'île grecque de Patmos, d'où il aurait écrit le Livre de l'Apocalypse. Une grotte, entourée d'un monastère, est considérée comme l'endroit où l'auteur aurait écrit son livre. Malgré l'absence de preuves, son importance a conduit à sa désignation comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les évangéliques exercent une influence considérable sur la politique américaine et considèrent l'importance d'Israël par rapport à la prophétie décrite dans l'Apocalypse. La croyance selon laquelle le peuple juif doit retourner en Israël et embrasser le Christ comme son sauveur avant le retour de Jésus est un aspect clé de cette perspective.
Le prétérisme considère que les événements de l'Apocalypse se sont déjà produits pendant la période comprise entre le ministère de Jean-Baptiste et la chute de Jérusalem en 70 de notre ère, date à laquelle le texte a été écrit.
Certains croient que l'apocalypse est encore à venir, tandis que d'autres interprètent les événements comme ayant déjà eu lieu. Les cavaliers symbolisent la conquête, la guerre, la famine et la mort. S'agit-il d'une simple coïncidence ?
Source : (Grunge)